Règlement Les Petits Linguistes Camps 

1.Dispositions générales

Durant la période des camps, enfants inscrits au camp Les Petits Linguistes sont sous la responsabilité de l’équipe éducative de l’accueil multilingue toute la journée.

1.1 Contrat

Les camps de vacances Les Petits Linguistes sont organisés durant les périodes de vacances scolaires pour les enfants âgés de 4 à 7 ans (sauf durant les vacances de Noël). Chaque camp dure 1 semaine du lundi au vendredi entre 7h30 et 18h30. Les camps sont répartis par thématique, les parents peuvent inscrire leurs enfants à plusieurs semaines de camps.

Dès réception du formulaire d’inscription, une facture avec les coordonnées bancaires sera adressée aux parents par email. La facture est payable selon l’indication mentionnée sur la facture. L’inscription aux camps de vacances est définitive lorsque le parent a effectué le paiement en respectant le délai énoncé. Aucun remboursement n’aura lieu (sauf si la responsabilité des camps Les Petits Linguistes est engagée).

Les inscriptions sont traitées selon l’ordre d’arrivée ainsi que selon les disponibilités de la structure. Ainsi il est donné priorité aux enfants dont le frère ou la soeur fréquente déjà Les Petits Linguistes.

Le programme des activités est établi à l’avance, pour des raisons indépendantes de notre volonté, certaines animations peuvent-être modifiées au dernier moment. Les parents seront alors avisés mais ces modifications ne justifient en aucun cas une rupture de contrat (la journée d’inscription sera maintenue ainsi que les frais adjacents). Le programme détaillé est remis le premier jour du camp aux parents.

1.2 Horaires de prise en charge

Il est demandé aux parents d’amener leurs enfants entre 7h30 à 9h30 dans les locaux des camps Les Petits Linguistes et de venir les chercher au même endroit entre 17h00 et 18h30.

Durant la semaine de camp, les déplacements se feront à pied ou avec d’autres moyens de transport. Lors de l’inscription, les parents autorisent les déplacements des enfants. Des dispositions seront prises lors de ces sorties pour garantir leur sécurité dans le respect des normes et lois en vigueur dans le canton.

1.3 Tarifs

Les tarifs pour une semaine de camps comprenant des activités ludiques et des excursions inclus dans le forfait.

Les tarifs à la semaine sont de 900.- tout compris.

1.4 Assurances

Chaque enfant devra posséder une assurance maladie et accident. 

Il est aussi demandé aux parents d’avoir contracté une assurance responsabilité civile (RC) familiale.

1.5 Protection des données

Toutes les informations transmises à la direction des camps Les Petits Linguistes sont traitées de manière confidentielle et ne sortent pas du cadre de l’association.

2. Absence

Les parents paient le plein tarif de leur réservation sauf en cas d’hospitalisation ou de présentation d’un certificat médical, cas pour lesquels la prestation sera remboursée.
Aucun remboursement n’a lieu en dehors de ces circonstances.

2.1 Maladie

Le personnel éducatif des camps Les Petits Linguistes veille à la bonne santé des enfants qui lui sont confiés. En cas d’urgence, les parents autorisent et délèguent leur pouvoir à la direction et/ou à la personne responsable. Celle-ci prendra toutes les dispositions nécessaires pour le bien-être des enfants.

En cas de malaise ou d’accident, les parents sont immédiatement avisés.

L’administration de médicaments par un éducateur peut se faire sur présentation d’un certificat médical uniquement (aucun autre médicament ne sera administré) et dans la mesure où ces administrations n’entravent pas le bon déroulement de la journée. Les parents et/ou le médecin remplit un document mentionnant notamment le nom de l’enfant, la posologie (dose, heure et mode d’administration) et la durée du traitement (début et fin). Les médicaments doivent être apportés dans leur emballage d’origine et nominatif. Si des antibiotiques sont prescrits, les parents gardent leur enfant à la maison durant les 48 heures suivant la première prise (risques de contagion).

Les parents fournissent tous les renseignements utiles concernant leur enfant (allergie, régime alimentaire, etc..).

Si l’enfant tombe malade pendant la journée, les parents sont contactés par la direction ou le personnel éducatif afin qu’ils viennent chercher leur enfant dans les meilleurs délais.

En cas de maladie, les parents doivent trouver d’autres solutions de garde si l’enfant est contagieux, si l’enfant présente une température supérieure à 38°C ou si son état général ne lui permet pas de participer à la vie quotidienne de la structure.

2.2 Régime spécial

Un régime particulier de l’enfant dû à une allergie, maladie ou conviction personnelle est accepté́ dans la mesure où cela est réalisable et que cela n’entrave pas le bon fonctionnement de l’Atelier.

2.3 Soin du matériel

Le nombre d’enfants accueillis et l’organisation de la vie en collectivité́ ne permettent pas à l’équipe éducative d’effectuer un contrôle constant des vêtements et d’autres objets personnels, y compris lunettes et bijoux apportés par les enfants. C’est pourquoi, les camps Les Petits Linguistes décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou de détérioration de ses objets personnels. Pour éviter les pertes, il sera impératif de noter le prénom de l’enfant sur toutes ses affaires personnelles.

Affaires personnelles à apporter chaque jour :

  1. Paire de pantoufles
  2. Gourde
  3. Habits de rechange adaptés
  4. Sac à dos

Il est recommandé d’habiller vos enfants avec des vêtements pratiques, adaptés à la météo.
Les camps Les Petits Linguistes fournissent :

  • Un gilet avec le logo Les Petits Linguistes lors des sorties
  • Les collations les matins
  • Les goûters les après-midis

2.4 Vidéo et photographie

Le personnel éducatif utilise du matériel vidéo et photographique à but interne et Informatif pour les parents. Sauf demande exprimée par écrit à la direction, les parents acceptent cet outil de travail.

Aucune photo de l’enfant n’est prise en vue d’une publication ou d’une diffusion (reportage) sans l’accord préalable des parents.

2.5 Remarques

En inscrivant leur(s) enfant(s) aux camps Les Petits Linguistes, les parents s’engagent à respecter le présent règlement interne, qui fait partie intégrante du contrat.