Inscription formulaire

Inscription formation

Formation souhaitée

Informations du candidat
















Niveau d'études

Comment avez-vous connu La Ronde Des Petits ?

Cliquer ici pour consulter les conditions générales*

Conditions Générales

RÈGLEMENT DES APPRENANT(E)S

Le centre pédagogique La Ronde des Petits assume une responsabilité globale envers l’ensemble des membres de la communauté académique et en particulier ses apprenant-e-s.

En rappelant certaines règles et usages, le présent règlement s’apparente à un contrat de confiance entre les apprenant(e)s et le centre pédagogique et constitue un appel à la responsabilité personnelle et collective de chacune. Il va de soi que les principes et règles de bonne conduite énoncés dans le présent règlement découlent des lois, règlements et directives qui forment le socle de l’organisation andragogique et administrative de la La Ronde des Petits. Ces documents de référence sont accessibles sur le site internet de l’institution. Tout comme l’ensemble des membres de la communauté scolaire, les apprenant(e)s, se doivent de connaître et respecter ces textes.

Conditions d’inscription et financement

Après validation de leurs dossiers les apprenant(e)s devront payer leurs frais d’inscription ainsi que la moitié de leur scolarité.
L’autre moitié devra être payée avant les examens de fin de formation. Les examens ne pourront être passés que si les apprenant(e)s ont totalement réglé leur scolarité.

Responsabilité personnelle générale

  • Les apprenant(e)s doivent être ponctuelles le jour de formation.
  • Deux absences non justifiées ne donnent plus accès à la formation.
  • Les apprenant(e)s doivent avoir une tenue correcte et une bonne hygiène personnelle.
  • En cas de maladie l’apprenant(e) doit présenter un certificat médical.

Utilisation des infrastructures et ressources du centre pédagogique

La Ronde des Petits s’efforce de mettre à disposition des apprenant(e)s du matériel et des équipements de qualité en nombre suffisant. De tels moyens ne peuvent être pérennisés que sur la base du concours responsable de toutes et de tous. Il est ainsi demandé à chaque apprenant(e) de ne pas utiliser de façon inappropriée les infrastructures, le matériel et tous les moyens et des toilettes. La cuisine ainsi que le frigo ne sont pas réservés aux apprenant(e)s. Pendant le temps de pause de midi les apprenant(e)s peuvent se rendre dans les commodités de proximité.

Bâtiments

L’accès aux bâtiments est réservé aux apprenant-e-s, au corps enseignant et au personnel administratif et technique de l’institution, ainsi qu’aux invité(e)s. Pour raisons de sécurité et de sûreté des personnes et des biens, la porte du centre est fermée. Dans leur usage quotidien des bâtiments, les étudiant-e-s respectent et maintiennent les locaux et espaces de travail propres et en ordre et s’abstiennent de tout dommage à ceux-ci.

Il est interdit de manger et de boire des boissons sucrées et alcoolisées dans la salle de cours.

Il est recommandé de se déchausser à l’entrée, se porter des chaussettes, ou des pantoufles pour se diriger vers la salle des cours.

Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur des bâtiments (Loi sur l’interdiction de fumer, Etat de Genève, 2009) et d’y introduire des animaux.

Ressources, appareils, consommables 

Les apprenant(e)s doivent respecter tous les règlements, consignes, modes d’emploi, normes et usages relatifs à la sécurité et à l’hygiène transmis oralement ou par écrit par le corps enseignant, ou le personnel administratif. En fin de cours les apprenant(e)s doivent ranger l’espace de travail.

Les téléphones portables sont strictement interdits pendant les cours.

Intranet

Les apprenant(e)s disposent d’un matricule et d’un mot de passe leur permettant d’accéder aux supports de cours et ressources numériques via l’intranet de l’institution. L’intranet permet à l’apprenant(e) de faire des réclamations ou des suggestions d’amélioration. Les informations de la plateforme intranet sont strictement confidentielles, les apprenant(e)s doivent et respecter les règles d’utilisation qui sont précisées par le service informatique.

Conditions générales

*ADMISSIONS*

Toute personne motivée, âgée de 18 ans révolus avant la date d’inscription et ayant une expérience avec les enfants.

Lorsqu’un-e apprenant-e s’inscrit à la formation, nous organisons un entretien afin d’écouter ses attentes de la formation, mais surtout nous nous assurons que ce(tte) derni(è)re nous ait soumis tous les documents exigés et qu’il ou elle possède une bonne compréhension de la formation attendue.

Les inscriptions sont prises en compte à réception de l’acompte. Le nombre d’apprenant-e-s est limité à 15 et les places sont attribuées dans l’ordre chronologique de la réception des acomptes, une fois les admissions confirmées.

Pour les formations exigeant une évaluation finale, les examens ne pourront être passés que par les apprenant-e-s ayant réglé la totalité de leur scolarité.

Consulter les dates des rentrées des formations sur notre site web larondedespetits.ch

*CONDITIONS DE REMBOURSEMENT* 

DESISTEMENT ET REMBOURSEMENT DU PRIX DE LA FORMATION

  • En cas de désistement les frais d’inscription ne sont pas remboursables
  • Pour demander un remboursement, l’apprenant-e doit soumettre par écrit sa demande en y mentionnant la ou les raison(s) valable(s) pour cette demande.
  • Si la demande est approuvée jusqu’à un mois avant le démarrage de la formation, l’apprenant-e sera remboursée dans sa totalité par virement bancaire.
  • Si la demande de désistement est acceptée durant le 1er mois de la formation, l’apprenant-e est remboursée à 50% par virement bancaire.
  • Il n’y a pas possibilité de remboursement après que l’apprenant-e ait dépassée plus d’un mois de formation.